Retour à l'actualité

30 minutes de stationnement gratuit avec la Brussels Airport Pcard+

02/01/2017
Important : Tous les avantages repris ci-dessous sont aussi disponibles avec la version bleue classique de la Pcard+. La Pcard+ rouge "Brussels Airport" a juste une couleur différente. Même carte : deux couleurs.

Brussels Airport et Interparking introduisent pour l’aéroport une Pcard+ personnalisée qui permet aux passagers de s’y garer plus facilement et à meilleur compte. Gratuite et exempte de frais de gestion, la Pcard+ offre divers avantages.

Avec la Brussels Airport Pcard+, vous pouvez stationner gratuitement pendant 30 minutes dans les parkings les plus proches du terminal, à savoir P1, P2 et P3 (maximum 2x / jour). Alors que jusqu’à présent, tout le monde bénéficiait de 15 minutes de stationnement gratuit dans ces parkings, cette période est donc portée à 30 minutes avec une Pcard+. Les usagers ne disposant pas d’une Pcard+ paient 2 euros pour la première demi-heure. La Pcard+ existante d’Interparking offre les mêmes avantages.

Les utilisateurs d’une Pcard+ bénéficient aussi d’une réduction de 10% lors de chaque stationnement de plus de 24 heures dans les parkings P1, P2 et P3. Ceux qui y restent moins de 24 heures se voient quant à eux accorder une réduction de 2 euros. La carte donne également droit à des tarifs préférentiels dans quelque 70 parcs de stationnement Interparking en Belgique.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le titulaire d’une Pcard+ scanne sa carte à l’entrée et à la sortie des parkings et ne doit plus prendre de ticket de stationnement. Finis les soucis associés aux tickets égarés ou le temps perdu à faire la file devant la borne de paiement.

Les réductions de la Pcard+ sont imputées automatiquement et les frais de stationnement éventuels sont prélevés par voie électronique de la carte de crédit ou de la domiciliation liée à la carte de parking. La Pcard+ peut être commandée gratuitement à l’adresse www.brusselsairport.be\pcard.

Aire de dépose-minute gratuite

Depuis la mi-décembre, Brussels Airport a mis en service une nouvelle aire de dépose-minute gratuite. Cette zone est exclusivement réservée à la dépose rapide des passagers qui partent en voyage. Il n’est pas possible en effet d’y stationner et les conducteurs ne peuvent pas quitter leur véhicule. Les personnes qui souhaitent accompagner des passagers vers le hall des départs ou qui viennent chercher des passagers peuvent se garer dans les parkings P1, P2 et P3 où la Brussels Airport Pcard+ permet de bénéficier d’une demi-heure de stationnement gratuite.

L’aire de dépose-minute se trouve au niveau de l’arrêt d'autobus et à distance de marche du terminal. Les conducteurs y accèdent aisément en suivant la signalisation ‘drop-off’. Pour le confort des passagers, l’itinéraire à suivre jusqu’au terminal est couvert, ce qui leur permet d’atteindre celui-ci au sec quelles que soient les conditions météorologiques.

À propos de Brussels Airport

Avec ses 23,5 millions de passagers et 489.000 tonnes de fret par an, Brussels Airport figure parmi les aéroports les plus importants d’Europe. Brussels Airport relie la capitale européenne à 226 destinations, ces liaisons étant opérées par 77 compagnies aériennes (chiffres 2015).

Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d'affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier. Il offre également le choix le plus large de destinations à bas prix au départ de la Belgique. L’aéroport est le deuxième pôle de croissance économique le plus important du pays et génère 60.000 emplois directs et indirects.

L’aéroport est géré par Brussels Airport Company. Les actionnaires en sont l’Etat belge (25%) et un consortium d’investisseurs privés (75%).

Suivez @brusselsairport sur Twitter, ou sur Facebook via www.facebook.com/brusselsairportBRU

A propos d’Interparking

Depuis plus de 55 ans, Interparking gère des parkings de qualité en Europe. Fondé à Bruxelles en 1958, Interparking dispose aujourd'hui de plus de 770 parkings dans 9 pays européens. Interparking est implanté en Belgique, en Espagne, en France, en Italie en Pologne, en Roumanie et aux Pays-Bas. Interparking compte également plus de 400 parkings en Allemagne et en Autriche sous la marque Contipark. Par ailleurs, Interparking gère dans le cadre d’un joint-venture avec la Deutsche Bahn (Bahn Park) tous les parkings des gares allemandes.

Membre de nombreuses fédérations du stationnement en Europe, le Groupe Interparking a remporté 161 European Standard Parking Awards, récompensant l’excellence de ses produits et services ainsi que 2 EPA awards en 2015 dans les catégories « Meilleur parking neuf » (Markthal, Rotterdam) et « Meilleur parking rénové » (Stachus, München). Ces certifications, représentant plus d’un tiers du nombre total délivré dans l’Europe entière, constituent une garantie pour ses clients de son savoir-faire en matière de parkings. Investissant continuellement dans des solutions de stationnement respectueuses de l'environnement, le Groupe Interparking est une organisation certifiée 100% CO2 neutre. Plus d’informations sur www.Interparking.com