Retour à l'actualité

Interparking Roumania acquiert Parcarea P700 à Timisoara

19/10/2017

Communiqué de presse

INTERPARKING ROUMANIE, par sa filiale Alpha Parking, ACQUIERT PARCAREA P700 A TIMISOARA

Interparking Group, l'un des principaux opérateurs de parkings européens, présent dans 9 pays et 360 villes, a récemment fait l'acquisition du parking P700, propriété de CONSTRUCTIM SA, un développeur de renom à Timisoara.

Interparking est présent en Roumanie depuis 2010 et a commencé à exploiter le parking souterrain Piata Universitatii (425 places) à Bucarest en 2012. Le groupe a acquis le parking souterrain Inter (996 places) et a achevé sa rénovation en 2015. Celui-ci était nominé pour l'EPA Awards (European Parking Association) en 2017. Un nouveau parking à Pipera, Business District, a également été ouvert récemment.

Le parking P 700 se compose de 520 places de stationnement situées à Piata 700, dans le centre des affaires et à côté du centre-ville.

Ernesto Piera, CEO d'Interparking Hispania et Roumanie:

"Cette acquisition représente un nouveau départ pour nos activités en Roumanie.

Suite à cette acquisition, Interparking Romania sera présent à Timisoara et souhaite être actif avec ses partenaires locaux, la SDM (Societatea Drumuri Municipale Timisoara) et les autorités locales, pour participer au développement de nouveaux parkings parkings publics "off street" qui amélioreront la circulation et la mobilité dans cette belle ville."

Roland Cracco, CEO d'Interparking:

"Par cette opération, Interparking confirme son intérêt marqué et sa confiance dans le marché roumain du stationnement et exploitera plus de 800 parkings situés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Pologne et en Roumanie.

Interparking poursuit également ainsi sa politique de croissance qui consiste à n’investir que dans les grandes villes et régions européennes de haute qualité."

Interparking a été accompagné dans cette acquisition par Maravela & Associates (due diligence & legal) et Forward Engineering (conseiller technique).