Retour à l'actualité

Parking 58 : fermeture définitive de l’emblématique parking le 1er août

26-07-2017

Bruxelles : le Parking 58 a vécu. Construit initialement pour accueillir les visiteurs de l’Exposition universelle de Bruxelles en 1958, le Parking 58 marque les débuts d’Interparking qui 59 ans plus tard en compte plus de 800 en exploitation. Premier édifice à proposer des emplacements de parking sur plusieurs niveaux dans le centre bruxellois, la construction était le fruit d’une intuition des frères De Clercq, fondateurs de l’entreprise, au retour d’un voyage aux Etats-Unis.

Après des débuts difficiles, le Parking 58 trouvera son rythme de croisière à partir du milieu des années 60. Il faut dire que le parking présentait de sérieux atouts : à un jet de pierre de la Bourse, des restaurants et des rues commerçantes, il propose dès son ouverture de larges emplacements de 4 mètres sur 2 grâce à un système inédit de poutres qui combinent le béton et l’acier, imaginé par l’architecte Abraham Lipsky.

Pendant près de 60 ans, le « P58 » restera l’un des parkings incontournables de « l’hypercentre » bruxellois, tout en accueillant le siège social d’Interparking.

Mais les belles histoires ont également une fin. Le 1er Aout à 8h du matin, il fermera définitivement ses portes. Commenceront alors sur le site les travaux du futur centre administratif de la ville de Bruxelles : Brucity. Le chantier sera réalisé par AG Real Estate. Pour sa part, Interparking a déménagé son siège social à la rue Brederode, toujours dans le centre bruxellois.

Néanmoins, l’offre de parkings dans le centre-ville demeure abondante et suffisamment étoffée pour accueillir les visiteurs. A quelques pas seulement du piétonnier, Interparking propose les parkings MonnaieDe Brouckère et Ecuyer, qui totalisent ensemble plus de 1500 emplacements.

A propos d’Interparking

Depuis près de 60 ans, Interparking gère des parkings de qualité en Europe. Fondé à Bruxelles en 1958, Interparking dispose aujourd'hui de plus de 800 parkings dans 9 pays européens. Interparking est implanté en Belgique, en Espagne, en France, en Italie en Pologne, en Roumanie et aux Pays-Bas. Parmi ce réseau, Interparking compte également plus de 400 parkings en Allemagne et en Autriche sous la marque Contipark. Par ailleurs, Interparking gère dans le cadre d’un joint-venture avec la Deutsche Bahn (Bahn Park) tous les parkings des gares allemandes.

Membre de nombreuses fédérations du stationnement en Europe, le Groupe Interparking a obtenu 175 European Standard Parking Awards, certifiant l’excellence de ses produits et services ainsi que 2 EPA awards en 2015 dans les catégories « Meilleur parking neuf » (Markthal, Rotterdam) et « Meilleur parking rénové » (Stachus, München). Ces certifications, représentant plus d’un tiers du nombre total délivré dans l’Europe entière, constituent une garantie pour ses clients de son savoir-faire en matière de parkings. Investissant continuellement dans des solutions de stationnement respectueuses de l'environnement, le Groupe Interparking est une organisation certifiée 100% CO2 neutre. Plus d’informations sur www.Interparking.com  

 

Photo de groupe sur le rooftop du Parking 58, le 1er août 2017, jour de fermeture du parking.

Dernière sortie du Parking 58 par Claude De Clercq (fondateur) et Roland Cracco (CEO), le jour de la fermeture du parking, le 1er août 2017.