Retour à l'actualité

Interparking rachète Parking + Protection

31-03-2016
Interparking a acquis Parking + Protection B.V. (P+P), une branche de la société technologique cotée en bourse TKH Group NV (TKH). Les activités de P+P se concentrent sur la construction, la gestion et l'exploitation d’installations de stationnement, en particulier dans les hôpitaux et les pôles administratifs urbains. Cet apport de 40 sites supplémentaires fera d’Interparking le leader du parking dans le secteur des soins de santé néerlandais. De plus Interparking renforce sa présence géographique avec la mise à disposition d’emplacements supplémentaires dans le pays.


Expansion dans le secteur de la santé

L'acquisition de P+P inscrit dans la stratégie de croissance actuelle du Groupe Interparking. Après son développement aux Pays-Bas dans les zones urbaines et les centres commerciaux, – ce qui inclue l'achat des parkings IJDdock, Tournooiveld et l'ouverture récente du Parking Markthal primé "meilleur parking neuf d’Europe 2015» par l’EPA (European Parking Association) –, le réseau est maintenant élargi pour inclure ces parkings issu pour la plupart du secteur de la santé. Avec 17 nouveaux parkings dans ce secteur, Interparking propose désormais 122 parkings aux Pays-Bas, ce qui représente plus de 45.000 places de stationnement à travers le pays.


Services complémentaires
Outre, le réseau, l'expertise de P+P est également une raison importante du rachat par Interparking. Pour Johan Toll, PDG d’Interparking Nederland: «Les activités techniques et les services durables de P+P sont en phase avec notre propre stratégie dont la mobilité, l'environnement et la qualité sont les piliers. Le concept SwitchPark, où les emplacements de parkings libres sont réutilisés s’ils ne sont pas utilisés par le propriétaire, ainsi que le système "personeelsparkeren" forment un très beau complément. »

Pour Roland Cracco, CEO du Groupe Interparking, "l'acquisition de P+P permettra à Interparking de renforcer très nettement sa présence sur le marché hollandais en offrant 112 parkings dans chacune des 12 provinces  du pays. Cette acquisition doit se comprendre aussi comme la volonté d'Interparking de renforcer sa présence dans chacun des 9 pays où nous sommes actifs afin de servir au mieux nos clients".


Pour TKH, la vente de P+P est une étape logique, compte tenu de sa stratégie orientée vers le développement de technologies propriétaires de pointe et de systèmes intégrés. Arne Dehn, membre du Conseil d’Administration de TKH: «Grâce à leur acquisition par Interparking, les activités de P+P seront logées dans un environnement plus propice au développement. Nous avons acquis beaucoup de connaissances à travers P+P sur le marché du stationnement. Avec cette connaissance, nous allons nous concentrer davantage sur le développement et la fourniture de solutions technologiques de pointe pour ce secteur.»




A PROPOS D’INTERPARKING
Depuis plus de 55 ans, Interparking gère des parkings de qualité en Europe. Fondé à Bruxelles en 1958, Interparking dispose aujourd'hui de plus de 735 parkings en Europe, ce qui représente plus de 350.000 emplacements. Interparking est implanté en Belgique, en Espagne, en France, en Italie en Pologne, en Roumanie et aux Pays-Bas. Interparking compte également plus de 400 parkings en Allemagne et en Autriche sous la marque Contipark. Par ailleurs, Interparking gère dans le cadre d’un joint-venture avec la Deutsche Bahn (Bahn Park) tous les parkings des gares allemandes. Aux Pays-Bas, Interparking gère 122 parkings avec un total de plus de 45.000 emplacements de parkings.
Membre de nombreuses fédérations du stationnement en Europe, le Groupe Interparking a remporté 2 EPA 2015 dans les catégories « Meilleur Parking neuf » et « Meilleur Parking rénové » et 161 European Standard Parking Awards, récompensant l’excellence de ses produits et services. Ces certifications, représentant plus d’un tiers du nombre total délivré dans l’Europe entière, constitue une garantie pour ses clients de son savoir-faire en matière de parkings.

Plus d’informations sur  www.interparking.com   

Photos disponibles sur demande


A PROPOS DE TKH GROUP
TKH Group est un groupe industriel organisé autour de 3 pôles d'activités :
- fabrication et installation de câbles (50,6% du CA) : câbles spéciaux, câbles industriels et accessoires destinés aux secteurs de la construction, de l'automobile, de l'ingénierie et de la santé. Parallèlement, le groupe développe une activité de fabrication de machines-outils destinées à la fabrication de pneus ;
- vente de composants et de systèmes intégrés (37,2%) : systèmes de sécurité et de vidéosurveillance, systèmes d'éclairage, solutions domotiques et solutions de connectivité destinés essentiellement au secteur du bâtiment ;
- vente de systèmes de câblage de réseaux (12,2%) : systèmes de câblage en cuivre et fibre optique, systèmes de câblage de réseaux longue distance, etc. destinés aux secteurs des télécoms. En outre, le groupe propose des prestations de services de transmission à large bande.
La répartition géographique du CA est la suivante : Pays Bas (20,1%), Europe (45,3%), Asie (23,3%), Etats-Unis (7,4%) et autres (3,9%). Nombre d'employés : 5 387 personnes.


Plus d’informations sur  www.tkhgroup.com