
Feu vert européen pour l'acquisition de l'espagnol Saba par Interparking
(BELGA) La Commission européenne a autorisé lundi l'acquisition de l'entreprise espagnole Saba par l'opérateur belge de parkings Interparking, en dehors de l'Italie. La décision de l’Autorité de la concurrence italienne est encore en attente pour ce dernier pays.
AG Insurance , actionnaire majoritaire d'Interparking, avait annoncé en octobre dernier qu'il reprendrait Saba. Interparking doublerait ainsi de taille pour atteindre plus de 2.000 parkings.
La transaction était toutefois conditionnée au feu vert de la Commission, qui vient de le donner.
Selon les autorités européennes de la concurrence, l'impact de l'acquisition sur la concurrence dans le secteur est limité.
Fondée en 1966, Saba gère des parkings dans neuf pays d'Europe et d'Amérique latine. Ceux-ci seront intégrés à Interparking qui, après la transaction, exploitera près de 800.000 places de stationnement et près de 8.000 bornes de recharge électrique dans 16 pays.
Les marques Interparking et Saba seront conservées.