Retour à l'actualité

APG reprend la part de 39 % détenue par l’OIRPC dans Interparking

23-10-2019

Interparking figure parmi les principaux propriétaires et exploitants de parkings en Europe, avec un portefeuille de 949 sites de stationnement de grande qualité dans 416 villes, situées dans 9 pays.

 

Patrick Kanters, Managing Director Global Real Assets d’APG a déclaré : « Dans le cadre de nos activités de gestion d’actifs, nous recherchons continuellement des investissements intéressants en infrastructures dans le monde entier afin d’assurer la rentabilité stable à long terme de la Stichting Pensioenfonds ABP (ABP) et d’autres fonds de pension clients pour lesquels nous travaillons. La société Interparking dans laquelle nous investissons s’appuie sur un business model durable : forte de son implantation européenne et de son portefeuille diversifié de parkings, elle affiche une croissance solide et génère d’importantes rentrées de cash. Nous sommes très heureux de travailler à long terme aux côtés d’actionnaires aussi chevronnés que les sociétés AG Real Estate et Parkimo, afin d’aider l’excellente équipe de direction d’Interparking à poursuivre le développement et la croissance de ses activités. »

 

Scott Lawrence, Managing Director, Head of Infrastructure, de l’OIRPC a déclaré : « Interparking a constitué une partie importante et intégrante de notre portefeuille d’investissements en infrastructures en Europe pendant de nombreuses années. Notre partenariat avec les autres actionnaires – AG Real Estate et Parkimo – et l’équipe de management d’Interparking s’est avéré très fructueux : il a contribué au succès indéniable de l’entreprise, acteur majeur du secteur des parkings haut de gamme en Europe. »

 

Serge Fautré, Chief Executive Officer d’AG Real Estate, a déclaré : « Nous remercions l’OIRPC d’avoir contribué au développement d’Interparking au cours de ces cinq dernières années. De par son profil d’investisseur à long terme, APG s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la société, elle renforce ainsi sa crédibilité à l’égard des nombreux pouvoirs publics locaux avec lesquels elle collabore, et renforce la qualité des services qu’elle fournit à ses clients. »

 

Roland Cracco, Chief Executive Officer d’Interparking, remercie l’OIRPC d’avoir aidé l’entreprise au cours de ces dernières années et se réjouit de l’arrivée d’APG dont la vision à long terme soutiendra la croissance durable d’Interparking dans l’intérêt de toutes ses parties prenantes (actionnaires, pouvoirs publics locaux, clients et salariés).

 

À propos d’APG

APG est le plus gros prestataire de pensions aux Pays-Bas. Ses quelque 3 000 collaborateurs fournissent des services de consultance aux dirigeants, aux responsables de gestion des actifs, d’administration des pensions et de communication sur les pensions, ainsi que des services aux employeurs. APG fournit ces services au nom des fonds (de pension) dans les secteurs suivants : enseignement, pouvoirs publics, construction, nettoyage et nettoyage de vitres, associations de gestion de logements, énergie et entreprises d’utilité publique, entreprises de travail adapté et médecins spécialistes. APG gère environ 529 milliards d’euros (août 2019)/584 milliards de dollars d’actifs de pension pour les fonds de pension de ces secteurs. APG œuvre pour environ 21 000 travailleurs et paie la pension d’une famille sur cinq aux Pays-Bas (environ 4,6 millions de participants). APG possède des bureaux à Amsterdam, Heerlen, Bruxelles, New York et Hong Kong.
Depuis 2004, APG investit régulièrement dans des sociétés actives dans le domaine des infrastructures. Actuellement, il détient et gère un portefeuille de 14 milliards d’euros constitué de 32 participations directes dans des entreprises opérant notamment dans les secteurs de l’énergie et des services publics, des télécommunications et des infrastructures de transport. L’équipe Global Infrastructure d’APG est composée de 32 spécialistes en investissements.
Pour de plus amples informations : www.apg.nl/en

À propos de l’OIRPC

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), également connu sous son appellation anglaise CPPIB (Canada Pension Plan Investment Board), est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Bombay, à Luxembourg, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 30 juin 2019, le fonds du RPC s’élevait à 400,6 milliards de dollars canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cppib ou suivez-nous sur LinkedInFacebook ou Twitter.

A propos d’AG Real Estate


AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance, est un opérateur immobilier intégré actif en Belgique, en France, au Luxembourg et sur certains marchés européens sélectionnés avec une expertise dans différents métiers: Asset & Property Management, Development & Construction Management, PPP et Financement immobilier, ainsi que dans le Car Park Management via sa filiale Interparking.

Société actrice de la ville, AG Real Estate compte plus de 250 collaborateurs aux profils et aux compétences variés.

Avec un portefeuille sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, de plus de 6,5 milliards d’euros, AG Real Estate s’efforce à répondre de façon responsable aux nouveaux besoins urbains et met en œuvre une politique de développement durable pour donner encore plus de sens à ses projets.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.agrealestate.eu.

 

À propos d'Interparking


Depuis 1958, Interparking est l’un des principaux opérateurs européens du stationnement. Interparking conçoit, construit, gère et entretient des parkings de haute qualité dans toute l’Europe. Ayant son siège en Belgique, la société emploie plus de 2 500 personnes et gère 949 sites de stationnement comprenant environ 415 000 places de stationnement dans 416 villes et 9 pays. Il s'agit notamment de la Belgique, des Pays-Bas, de l'Espagne, de la France, de l'Italie, de la Pologne et de la Roumanie. Interparking gère également des parkings en Allemagne et en Autriche sous la marque Contipark.

Interparking est une organisation neutre en CO2.

Pour plus d'informations, visitez www.interparking.com