Retour à l'actualité

L’INTERPARKING CONFLUENCE DE NAMUR, ÉLU MEILLEUR PARKING D’EUROPE

13-09-2022

Interparking récompensé lors du 20 ème congrès de l’EPA (European Parking Association) par l’Award du meilleur nouveau parking pour la qualité de ses installations

L'Association Européenne du Stationnement récompense tous les deux ans la qualité des structures et des services du stationnement public en décernant aux meilleurs projets un “European Parking Awards (EPA)”.

Le parking Confluence, offrant 670 places, a ouvert ses portes le 30 juin 2021 à Namur. Comme son nom l’indique, ce nouveau parking se situe à la confluence de la Sambre et de la Meuse, sur le site emblématique du Grognon.

Créé par l'European Parking Association, l'objectif de ces récompenses est de promouvoir l'amélioration qualitative du stationnement public on-street et off-street.

Le parking en lui-même est composé de 4 étages souterrains de 5.000 mètres carrés chacun. Il s’étend jusqu’à 12 mètres en-dessous du sol, soit 9 mètres sous le niveau de la Meuse et de la Sambre. Le fait de travailler dans la roche et dans l’eau était assez complexe. Le parking fut donc conçu comme un bateau flottant ancré dans la roche. Pour compenser la pression de l’eau, pas moins de 400 ancrages dans la pierre furent placés pour garantir la stabilité de la structure.

Nominé également parmi les finalistes, l’Interparking Boulevard à Scheveningen était, lui aussi, en lice dans cette catégorie. L’application Muvin de l’italien SIS, - également membre du Groupe Interparking -, était quant à elle finaliste dans la catégorie « Marketing & Communication ».

Découvrez le parking en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=3HRozCw_0XU

À propos d'Interparking

Depuis 1958, Interparking est l’un des principaux opérateurs européens du stationnement. Interparking conçoit, construit, gère et entretient des parkings de haute qualité dans toute l’Europe. Ayant son siège en Belgique, la société emploie plus de 2 500 personnes et gère 1001 sites de stationnement comprenant environ 429 100 places de stationnement dans 402 villes et 9 pays. Il s'agit notamment de la Belgique, des Pays-Bas, de l'Espagne, de la France, de l'Italie, de la Pologne et de la Roumanie. Interparking gère également des parkings en Allemagne et en Autriche sous la marque Contipark.

Interparking est une organisation neutre en CO2.

 


Contact Presse

 

Interparking

Nicolas Godon

Marketing & Communication Manager

Tel. : +32 471 78 02 13

ngodon@interparking.com